5 avantages d’utiliser une pelouse artificielle

5 avantages d’utiliser une pelouse artificielle

28/01/2020 0 Par admin

On rêve tous d’une pelouse toujours bien tondue et verte dans notre jardin ou sur la terrasse. Toutefois, pour arriver à ce point, on est contraint d’entretenir régulièrement notre gazon. C’est la principale raison pour laquelle le gazon synthétique fait de plus en plus d’adeptes. Ce type d’herbe artificielle offre les mêmes avantages qu’un gazon naturel, mais sans ses inconvénients.

1- Les différentes applications

La pelouse synthétique est, généralement, conçue pour couvrir de petites surfaces. Elle ne peut pas, entre autres, recouvrir un terrain de foot. Concrètement, ses principales utilisations sont : sur le balcon, dans un patio, sur une terrasse et autour d’une piscine. Cet élément est également utilisé ponctuellement dans un intérieur. N’hésitez pas à consulter https://monplandeco.com/ pour voir quelques idées déco à associer avec votre gazon synthétique d’intérieur.

En ce qui concerne le matériau d’application, le gazon synthétique s’applique sur tous les supports, que ce soient sur du béton, du sable ou du bois. Et selon la nature du sol, la fixation se fera par collage ou clouage. À noter que la fixation doit être bien solide pour éviter les détériorations précoces. Il est, en outre, judicieux d’opter pour un brin de petite taille. Ce dernier offre un meilleur port. Il est également important de choisir un modèle qui résiste bien à l’humidité.

2- Un entretien limité

Avoir un gazon naturel implique un entretien régulier pour avoir une herbe homogène et bien verte. Il vous faudra le tondre tous les mois et l’arroser au moins 3 fois par semaine. Avec une pelouse artificielle, par contre, vous ne profiterez que des avantages. En effet, cela vous permet de faire de réelles économies puisque vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour les produits et le matériel de jardinage. Vous n’avez même pas besoin d’arroser. Vous faites, mis à part cela, des économies de temps.

3- Une pose aisée

Un autre avantage de la pelouse synthétique est qu’elle offre une grande facilité de pose. Vous trouverez sur le marché certains modèles qui ne requièrent pas l’ajout de sable. Ceux-ci se fixent tout simplement avec de la colle, des adhésives, des bandes préencollées ou des sardines d’ancrage.

Et actuellement, il est possible de dénicher des modèles de gazon synthétique imitant une véritable pelouse. Cette ressemblance est impressionnante, tant au niveau du toucher que de la vue.

4- Une touche rustique facile d’accès

Un gazon synthétique est idéal pour apporter une touche campagnarde dans la cour ou sur la terrasse. Et ce, sans que vous vous en occupiez tous les jours. S’installant rapidement, cet élément vous permettra de disposer d’un extérieur à l’ambiance fantaisiste en seulement quelques heures. En effet, pas question d’attendre des semaines pour voir le résultat. Celui-ci s’apprécie immédiatement après sa mise en œuvre. Vous aurez, par ailleurs, un extérieur toujours propre.

5- Pratique pour les enfants

La pelouse synthétique est idéale si vous avez des enfants. En effet, elle offre plus de sécurité, entre autres, en ne présentant aucune toxicité. Il n’y aura également pas de débris de végétaux ni cailloux. Et pour les vêtements, vous pouvez dire adieu aux traces vertes. Autrement dit, vos enfants pourront jouer à tout moment sur le gazon.