Décoration jardin : quelques idées simples, pratiques et originales

Décoration jardin : quelques idées simples, pratiques et originales

17/01/2020 0 Par admin

Vous souhaitez mettre quelques décorations sur votre jardin pour le relooker, mais vous ne voulez pas recourir au service d’un paysagiste ? Trouvez ici quelques idées de décoration qui enjoliveront votre extérieur de manière originale.

Placer des miroirs

Peut-être que cette idée ne vous est pas venue en tête, pourtant il est bien envisageable de placer des miroirs dans le jardin. Comment et pourquoi ? Effectivement, il est bien naturel de vouloir créer un jardin à l’abri des regards pour avoir plus d’intimité chez soi. Donc, on entoure parfois notre demeure avec des murs et des palissades en bois qui peut même dépasser quelques mètres de long. Pour briser cette monotonie, agrémenter les murs avec un miroir.

Cet accessoire permet en même temps de décorer de façon originale votre jardin et d’agrandir l’espace. Cette idée est tout à fait idéale pour les petits jardins. Par ailleurs, vous vous demandez surement si ce miroir peut vite se casser. Rassurez-vous, les boutiques et les magasins de décoration peuvent vous proposer des miroirs qui sont spécialement mis au point pour résister à l’extérieur. Vous verrez des oiseaux qui vont le confondre avec la réalité et foncer dedans.

Coller des tableaux et des posters

Cette idée trompe-œil se marie parfaitement avec les miroirs qui sont évoqués précédemment. Il s’agit de tableaux ou de posters de grande taille qui sont spécialement conçus pour être mis dehors. Ces objets vous permettront d’exporter dans votre jardin la décoration que l’on trouve souvent à l’intérieur des maisons. Ce type de décoration est recommandé surtout si vous n’avez pas de plantations, de fleurs ou de gazons dans votre jardin.

Après, vous pouvez les changer selon vos envies. Quant au choix de l’image, vous devez le faire avec précaution afin que les motifs coïncident avec l’ambiance que vous voulez instaurer dans votre jardin. Dans le cas échéant, vos convives et les passants remarqueront très vite qu’ils sont faux et l’effet-surprise sera gâcher. Pour avoir de meilleur résultat, il est même préférable de dissimuler les bords du poster avec de la végétation. Pour plus d’idée décorative n’hésiter pas à voir sur facthouz.com

Autres accessoires à mettre en place

Pour une décoration plus originale, oubliez les pots de fleurs classiques. Optez pour des bouteilles et des palettes qui serviront à mettre des fleurs ou des plantes pour des clôtures plus originales. Mis à part cela, vous pouvez installer des meubles d’extérieurs sur votre jardin. Au milieu, poser un braséro qui permet en même temps d’enjoliver l’ameublement tout en créant une ambiance chaleureuse dans votre extérieur. À côté, mettez un bassin d’eau fait avec un vieux pneu de tracteur.

Sur le sol, vous pouvez également placer un joli tapis d’extérieur sous les meubles. Si vous avez l’habitude de mettre les tapis en intérieur, cette idée sera originale pour votre extérieur. En outre, vous pouvez même enjoliver votre jardin avec des fontaines, des mangeoires pour oiseaux, des statues ou des statuettes, des pancartes, des horloges anglaises ou des lanternes. Il est aussi envisageable de mettre en place une rivière de galets pour décorer votre jardin. Pratique, celle-ci permet de faire écouler les eaux de pluie.