Quelle tondeuse choisir pour une grande pelouse ?

Quelle tondeuse choisir pour une grande pelouse ?

06/07/2020 0 Par admin

Les exigences d’un espace vert diffèrent d’une surface à une autre. En effet, le paramètre surface incombe largement sur le choix de tondeuse à adopter. Plus une surface est étendue, plus la tondeuse doit être performante et autonome. Cet article va parler plus largement sur les modèles adéquats pour tondre une pelouse mesurant presque 25 ares. Sur ce, certaines caractéristiques qui peuvent répondre à de telles surfaces seront relatées notamment les critères techniques, les consommations d’énergies.

Les exigences d’une grande pelouse

Quelle que soit l’importance de la surface, toutes les espèces végétales ou les herbes dédiées à la pelouse poussent de la même manière. Il est donc impératif de comprendre que la fréquence de tonte est la même chez les petites et grandes pelouses, mais ce dernier requiert un gros volume de travail. Ainsi face à une grande pelouse, il faut être minutieux dans le choix de la tondeuse adaptée. Pour ce faire, consulter le site tondeuse-a-gazon.net est recommander.

Il faut alors choisir un modèle qui peut parcourir aussi loin que possible en visant chaque recoin de la pelouse et les difficultés y afférentes. Par ailleurs, une grande pelouse peut aller de 10 ares ou 1 000 m2 à 2 500 m2.

Le modèle de tondeuse adéquat pour une grande pelouse

La tondeuse qui saura combler cette attente est le type thermique bien que certains modèles à batteries puissent y arriver sur une limite de 1 000 m2. Pour être serein dans le choix de tondeuse adéquat, il est conseillé de consulter le site tondeuse-a-gazon.net/.

Fonctionnant par une alimentation essence à moteur 4 temps ; l’usage est libéré des encombrements des fils ou temps de recharge de la batterie. C’est un atout qui lui permet d’aller aussi loin et au cas où il sera à court de carburant, il faut simplement y verser sans attendre un délai avant le nouveau démarrage. Sa consommation varie entre autres de 0,7 litre à 1,2 litre par heures.

Les avantages des tondeuses pour une grande pelouse

Pour tirer profit au maximum de sa tondeuse ; comprendre l’avantage est primordial ; c’est pourquoi le site tondeuse-a-gazon.net/ offre un guide choix pour les meilleures tondeuses.

Par ailleurs, presque tous les modèles de tondeuse thermique peuvent être autotractés. À leur grand avantage, elles avancent seules sans que l’on ait besoin de les pousser. C’est un atout non négligeable lorsque certaines ou la majeure partie de la pelouse présentent des pentes. Elles permettent également de choisir la largeur de coupe en fonction de la hauteur des herbes en agissant sur les crans manuels au niveau des roues pour la varier. Avec plus de 1 000 m2 à tondre ; c’est le modèle qui ne se surchauffe pas et ne risque en aucun cas de tomber en panne. Les dernières innovations en termes de tondeuses pour les grandes pelouses est l’option « mulching », où les restes végétaux sont broyés et propulsés sur la pelouse en vue de constituer un engrais vert. C’est une idée qui facilite l’évacuation des herbes coupées.

Certains modèles disposent même d’un guidon réglable et adaptable à toute taille humaine dont font partie les adolescents.