Les différents de types de casque vélo

Les différents de types de casque vélo

22/07/2020 0 Par admin

Bien qu’un casque de vélo a pour vocation de protéger votre tête, certains casques sont conçus spécifiquement pour certains types de conduite et offrent des fonctionnalités supplémentaires.

Casques de vélo de route

Les casques de vélo de route sont conçus en tenant compte de l’aérodynamique et de la ventilation. Un casque de vélo aérodynamique est le moins lourd de tous et les trous de ventilation permettent d’aérer la tête et d’avoir moins chaud.

Casques VTT

Les casques VTT sont légers grâce à leur ventilation, ils sont équipés de visières et d’une couverture supplémentaire pour l’arrière de la tête. Pour ceux qui ont besoin de plus de protection, des casques intégraux sont les plus adaptés.

Casques de loisirs

La plupart des cyclistes occasionnels choisissent un casque de loisir. Ils offrent un bon équilibre entre poids et ventilation. Disponible dans une vaste gamme de couleurs, de formes et de styles, il y en a pour tous les goûts.

Casques BMX

Si vous faites du patin ou du BMX, un casque de vélo BMX est un must absolu. Ces casques ont une forme distinctive et un peu d’épaisseur supplémentaire afin qu’ils puissent gérer plusieurs impacts au cours de leur utilisation.

Casques de vélo

Pour les déplacements en ville, il existe des casques de vélo légers et robustes spécifiques. La plupart de ces casques sont livrés avec des bandes réfléchissantes et même des feux arrière pour offrir une visibilité supplémentaire, ce qui les rend parfaits pour les navetteurs.

Casques de vélo pour enfants

Pour les plus petits, les casques pour enfants sont les plus adaptés.

Casques contre la montre et triathlon

Construits entièrement pour l’aérodynamisme, ces casques sont conçus pour couper l’air à grande vitesse. On peut facilement les distinguer des autres casques à cause de leur design. Arrondi à l’avant et parfois avec un écran facial avec un long dos pointu. Ils offrent le meilleur rapport qualité / prix.

Casques de vélo demi-coque

Les casques demi-coque sont de loin le style de casque le plus répandu sur le marché aujourd’hui. Les casques demi-coque sont disponibles dans une gamme d’options en termes de couverture et de conception, des modèles minimalistes et légers avec beaucoup d’aération, aux casques robustes avec une large couverture pour une course hors route. Les roadies préfèrent généralement les casques à demi-coquille avec une ventilation supplémentaire et moins de couverture dans la zone arrière de la tête, tandis que les vététistes optent généralement pour des casques demi-coquille avec une protection supplémentaire à l’arrière de la tête, l’oreille et / ou les mâchoires pour une protection supplémentaire.

Casques de vélo intégraux

Les casques intégraux offrent la protection la plus complète du marché. Composés d’une coque monobloc solide et d’un protège-mâchoires complet, les casques intégraux offrent une protection suffisante mais sacrifient généralement le poids et le confort.

Si vous avez eu un accident, votre casque doit être remplacé. La mousse EPS qui amortit l’impact est conçue pour un usage unique afin d’économiser du poids. Certains fabricants ont un programme de remplacement en cas d’accident, offrant aux cyclistes une remise sur un casque de remplacement après un accident.